Questions

La gestion de notre commune nous paraît quelquefois étrange. Nous poserons donc régulièrement des questions avec l’espoir d’une réponse et surtout d’une plus grande clarté.

Décembre 2014
1. Achat de la grange à côté de la Poste
Pourquoi avoir payé environ 33 000 € pour une ruine dont la toiture a ensuite été refaite pour un montant de : 11 838 € ? L’administration des Domaines a-t-elle été consultée avant l’achat, comme il se doit ? Le droit autorise-t-il l’installation des cantonniers dans un local de ce type ? Peut-on sérieusement envisager de créer un logement dans cet espace ? A quel prix ?


2. Agence postale communale
Le bureau de poste a été joliment rafraichi mais sans prise en compte de la Loi Personne à mobilité réduite (PMR). Un fauteuil roulant ou une poussette ne peuvent toujours pas entrer sans grandes difficultés dans le local.

3. Ancien terrain de sports (dit aussi stade), face aux Jouannes.Pourquoi est-il transformé, par la Mairie même, en dépotoir depuis à présent un an ? Ne peut-on lui trouver une autre destination ?

  • Nous n'avons pas reçu de réponse, mais tout le monde a constaté que le terrain est à présent remis en état.
4. Boulangerie
Pourquoi le boulanger ne fait-il l’objet d’aucune attention de la part du Maire ? Pourquoi est-il depuis plusieurs mois l’objet de pressions pour signer un nouveau bail dont la teneur ne correspond pas aux lois en vigueur ? Souhaite-t-on préserver ou torpiller le dernier commerce de proximité de la Commune ? Un objectif caché ?
  • Nous n'aurons jamais de réponse. La Boulangerie a fermé ses portes.
5. Proposition déchetterie
Pourquoi ne pas organiser une fois par mois le passage à la demande du camion municipal pour ramasser les encombrants ? Tout le monde n'a pas la possibilité de se rendre à la déchetterie de Martel ou de Vayrac ?


Juillet 2015
6. Pourquoi les compte-rendus des Conseil Municipaux ne sont-ils pas disponibles rapidement et au minimum dès l’annonce du prochain conseil ? Le dernier disponible, à la date du 21 juillet, est celui du Conseil Municipal du 26 février 2015.

7. Pourquoi la station de relevage installée dans le « chemin de Pisse Pré » est-elle en surplomb de la surface de ce chemin ? Il est impossible à tout véhicule d’emprunter ce chemin, sauf à passer sur la propriété privée qui le jouxte.
Outre qu’il s’agisse d’une pratique légalement contestable, cette installation volontaire interdit tout accès aux terres agricoles.

8. Pourquoi le début de ce chemin a-t-il été goudronné sans soucis des eaux pluviales qui dévalent à présent la pente et envahissent la propriété privée située sur sa droite ?

9. Qu’est devenue l’ancienne plaque (19e siècle) en marbre de la croix du cimetière de Sarrazac ?

1 commentaire:

  1. Bonjour, lectrice occasionnelle de votre page, en l'occurrence la numéro 5 et enseignante de l'Education Nationale et laïque, je vous propose un petit exercice!
    Mettre les termes entre parenthèses de ces 2 phrases au masculin:
    Non au (décharges) sauvages. Dieu créa (la femme) et (l' intercommunalité) des (déchetteries).
    Corrigé:
    Non aux dépôts d'immondices sauvages. Dieu créa l'homme et l'inter-territoires des égouts.
    Ça vous fait quel effet, en tant qu'homme?
    Bien à vous.

    RépondreSupprimer